♫ Rock World ♪
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♫ Rock World ♪

Amateur de musiques & plus particulièrement de rock & ses dérivés, vous êtes les bienvenus ! Ici, on ne traite que de ça ou presque. Rejoignez-nous vite ! =D

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Fiche d'artiste : The Who

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moon the Loon
Membre. ♫
Membre. ♫
Moon the Loon


Féminin Age : 28
Date d'inscription : 09/09/2011
Messages : 175

Fiche d'artiste : The Who Empty
MessageSujet: Fiche d'artiste : The Who   Fiche d'artiste : The Who Icon_minitimeVen 9 Sep - 17:22

Fiche d'artiste : The Who Images11

Date de fondation: 1964 à Londres
Membres et leurs instruments ( Derniers membres officiels si le groupe est terminé. ): Je ne vais pas mettre les derniers membres officiels, car en fait je vais surtout parler du groupe dans les années 60-70 (en gros : de la fondation jusqu'à la mort de Keith Moon). Donc, le groupe était composé de Roger Daltrey (Chant), John Entwisle (Basse), Pete Townshed (Guitare) et Keith Moon (Batterie).
Nationalité: Anglaise
Nombre d'albums & leurs titres : 11 albums
1965 : My Generation
1966 : A Quick One
1967 : The Who Sell Out
1969 : Tommy (le premier Opéra-Rock du monde !)
1971 : Who's Next
1973 : Quadrophenia
1975 : The Who by Numbers
1978 : Who Are You
1981 : Face Dances
1982 : It's Hard
2006 : Endless Wire

Chansons des plus connues: Happy Jack, My Generation, Pinball Wizard, Baba O'Riley (générique de la série "Les Experts")...
Description détaillée du groupe ( leur histoire, parcours ... Minimum cinq lignes. ) : A venir Wink


Dernière édition par Moon the Loon le Lun 12 Sep - 5:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pavlove
Fondatrice & Juge Musicale du Rock Punk. ♪
Adoratrice de Pete Wentz. ♥
Fondatrice & Juge Musicale du Rock Punk. ♪Adoratrice de Pete Wentz. ♥
Pavlove


Féminin Age : 28
Date d'inscription : 11/07/2011
Messages : 312
Localisation : Where I am.

Fiche d'artiste : The Who Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'artiste : The Who   Fiche d'artiste : The Who Icon_minitimeDim 11 Sep - 17:05

Ahh, le meilleurs groupe rock des années 60. ♥ C'mon père qui m'a fait découvrir, c'est juste trop bon. : D

Sais qui des membres sont encore en vie ? Tous ? Aucun ?
Revenir en haut Aller en bas
Moon the Loon
Membre. ♫
Membre. ♫
Moon the Loon


Féminin Age : 28
Date d'inscription : 09/09/2011
Messages : 175

Fiche d'artiste : The Who Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'artiste : The Who   Fiche d'artiste : The Who Icon_minitimeDim 11 Sep - 18:22

Pete Townshed et Roger Daltrey sont encore en vie.
Keith Moon est mort à l'âge de 32 ans le 7 septembre 1978, d'une overdose (je ferais un topic spécial sur lui, car c'est un personnage formidable) et John Entwisle est mort à l'âge de 54 ans en 2002 à Las Vegas d'une crise cardiaque. No

Revenir en haut Aller en bas
Moon the Loon
Membre. ♫
Membre. ♫
Moon the Loon


Féminin Age : 28
Date d'inscription : 09/09/2011
Messages : 175

Fiche d'artiste : The Who Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'artiste : The Who   Fiche d'artiste : The Who Icon_minitimeVen 23 Sep - 8:59

Les Who sont l'un des groupes que j'admire le plus. Pas seulement pour leur sens incroyable du show (Townshed fut l'un des premiers à péter sa guitare contre les amplis !), mais aussi pour leurs compositions, leur histoire et les personnalités de chaque membres du groupe.
Les membres au départ sont attirés par le blues, la musique Motown et le Jazz, et ces styles musicaux auront beaucoup d'influence dans leurs compositions (dans "The Real Me" où on peut entendre des cuivres, dans "5-15" aussi où on ressent l'influence des cuivres à nouveau).
J'admire chaque membre du groupe. Roger Daltrey était sérieux et rebelle, Pete Townshed était le frustré et complexé, Keith Moon était le fou au coeur d'or et John Entwistle était le "muet" taciturne et discret.
Ces quatres types étaient partis de rien, au départ, ils savaient à peine tenir des guitares, à peine chanter et à peine composer, et en quelques mois, ils sont passés d'amateurs à virtuoses. Pete Townshed faisait surbir les pires tortures à sa guitare, qui lui servait à extériorisé sa colère et sa frustration. Roger Daltrey avait une voix en or et était arrogant. Keith Moon était un véritable virtuose de la batterie mais aussi un jeune homme fou et immature qui avait un comportement destructeur. John Entwistle était l'excellent bassiste discret mais aussi un auteur de talent. Ils sont un nouveau mouvement du Rock, car pendant que les Beatles inovaient dans les chansons ordonnées, lyriques et romantiques, les Stones dans le salace et la provocation, les beach Boys dans le jeu de voix et les chansons parlant de surf, de plage et de filles, les Who, eux, composaient des chansons parlant des jeunes britanniques, de leur avenir, de leur état d'esprit.
Je suis donc impressionnée par leur parcours, leurs compositions qui rélèvent parfois du génie ("A Quick One", "Pinball Wizard", "The Rock", "I can see for Miles") et leur prestations scéniques qui sont absolument phénoménales. Je suis donc une immense fan. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lalea
Membre. ♫
Membre. ♫
Lalea


Age : 29
Date d'inscription : 07/08/2011
Messages : 73
Localisation : Somewhere only I know ♫

Fiche d'artiste : The Who Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'artiste : The Who   Fiche d'artiste : The Who Icon_minitimeLun 26 Sep - 17:10

Moi je connais pas trop trop, juste les plus connues ! Et ma préférée des quelques que je connais c'est Behind Blue Eyes (:
Revenir en haut Aller en bas
http://theprettyreckless.frenchboard.com/
Moon the Loon
Membre. ♫
Membre. ♫
Moon the Loon


Féminin Age : 28
Date d'inscription : 09/09/2011
Messages : 175

Fiche d'artiste : The Who Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'artiste : The Who   Fiche d'artiste : The Who Icon_minitimeVen 14 Oct - 10:22

Je met ici le lien de l'album "Greatest Hits", car il regroupe tous les plus grands tubes du groupe, et pour ceux qui ne connaissent pas beaucoup les Who, je pense que cet album est parfait pour les découvrir.

Greatest Hits & More
Revenir en haut Aller en bas
Moon the Loon
Membre. ♫
Membre. ♫
Moon the Loon


Féminin Age : 28
Date d'inscription : 09/09/2011
Messages : 175

Fiche d'artiste : The Who Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'artiste : The Who   Fiche d'artiste : The Who Icon_minitimeVen 21 Oct - 8:55



affraid... Ha j'en ait écouter des chansons qui retournent les tripes, mais alors celle-là, c'est du lourd, du très lourd. Oo *O*


Et ça... C'est juste le riff de guitare qui tue ! affraid cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche d'artiste : The Who Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'artiste : The Who   Fiche d'artiste : The Who Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche d'artiste : The Who
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» → Fiche de l'artiste.
» → Fiche du groupe.
» Fiche du Groupe
» Fiche du groupe
» Fiche du groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♫ Rock World ♪ :: Vos goûts Rock & Punk. ♫ :: Vos artistes favoris. ♪ :: Catégories d'artistes. ♪ :: The Who-
Sauter vers: