♫ Rock World ♪
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♫ Rock World ♪

Amateur de musiques & plus particulièrement de rock & ses dérivés, vous êtes les bienvenus ! Ici, on ne traite que de ça ou presque. Rejoignez-nous vite ! =D

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Fiche de Présentation de Shy'm couronnée reine de la Pop ♥

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gag.
Admin, Journaliste, Juge Musicale du Rock Japonais Kitsune ♪Everyone is mine to torment
Admin, Journaliste, Juge Musicale du Rock Japonais  Kitsune ♪Everyone is mine to torment
Gag.


Féminin Age : 26
Date d'inscription : 31/07/2011
Messages : 91
Localisation : On the Iron Throne

Fiche de Présentation de Shy'm couronnée reine de la Pop ♥ Empty
MessageSujet: Fiche de Présentation de Shy'm couronnée reine de la Pop ♥   Fiche de Présentation de Shy'm couronnée reine de la Pop ♥ Icon_minitimeVen 30 Déc - 14:13



    → Shy'm



    | Fiche de Présentation de Shy'm couronnée reine de la Pop ♥ 635671SHY |

    Date de début de carrière: 2005
    Nom entier de l'artiste et son/ses instrument(s): Tamara Marthe et sa voie.
    Nationalité:Franco-Martiniquaise.
    Nombre d'albums & leurs titres: 4 Albums; Mes fantaisies, Reflets et les deux Prendre l'air ♥(Il y a le premier et le deuxième est la version "delux")
    Chansons des plus connues: Je Sais, Prendre l'Air, Je Suis Moi, Tourne, Femme de Couleur.
    Description détaillée concernant son histoire, son parcours, ses textes, etc :
    Cette jeune artiste Franco-Martiniquaise descend d'une mère française et d'un père Martiniquais. Avant de devenir la Shy'm que tout le monde connait maintenant, elle était tellement timide qu'il était impossible pour elle de monter sur scène → Shy'm = "Shy" car elle était timide et "m" car elle a du sang martiniquais qui coule dans ses veines.

    Elle prend des cours de chant avec Jocelyne Lacaille et enregistre des maquettes grâce à son professeur de danse, Olav Sibi (chorégraphe issu de la compagnie Black Blanc Beur), ainsi que de Ahmed Meflah qui promeuvent son talent auprès de nombreuses maisons de disques à Paris, produisant des clips de démonstration. C'est à ce moment-là que K-Maro découvre ses maquettes. Shy'm le rejoint finalement vers ses studios de Montréal pour un essai qui s'avère concluant. Elle va enregistrer d'abord un featuring avec lui, le single qui a lancé le deuxième album de K-Maro, Histoire de Luv.

    Elle y retourne ensuite pour enregistrer son album, dont le premier single est Femme de couleur aux sonorités Soul/Pop.Son 1er album est Mes fantaisies, sorti fin octobre 2006 en France, s'écoule à près de 300 000 exemplaires, notamment grâce aux tubes Femme de couleur, Victoire et Oublie-moi.Le 25 septembre 2008, son deuxième album studio, Reflets sort. Il devait d'abord s'appeler Nulle Part Ailleurs mais Shy'm opta plutôt pour le nom Reflets. Il se vendit à 100 000 exemplaires, soutenu par des titres comme La première fois et Si tu savais ou encore Step Back.

    L'album Prendre l'air, sorti le 14 juin 2010, se classe en tête des ventes numériques, et le single Je sais qui sert de promotion à l'album se classe 3e des ventes numériques, ce qui en fait son meilleur titre (en termes de ventes numériques). Son deuxième single Je suis moi est disponible sur les plateformes de téléchargement depuis le 19 juillet 2010, le clip a fait son apparition le 12 août 2010.

    Shy'm poursuit l'exploitation de son troisième album, avec la chanson Prendre l'air comme troisième single, puis avec Tourne qui sera également un tube. L'album s'est vendu à plus de 200 000 exemplaires.Shy'm continue d'enchaîner les singles. Après Je sais, Je suis moi, Prendre l'air et Tourne, Shy'm propose aujourd'hui un quatrième album qui sortira en Novembre 2011. La chanteuse a choisi de mettre en avant sa reprise du tube de Calogero En apesanteur. K.Maro et Louis Côté ont composé les chansons de trois de ses albums Mes Fantaisies, Reflets et Prendre l'air.

Revenir en haut Aller en bas
Pavlove
Fondatrice & Juge Musicale du Rock Punk. ♪
Adoratrice de Pete Wentz. ♥
Fondatrice & Juge Musicale du Rock Punk. ♪Adoratrice de Pete Wentz. ♥
Pavlove


Féminin Age : 28
Date d'inscription : 11/07/2011
Messages : 312
Localisation : Where I am.

Fiche de Présentation de Shy'm couronnée reine de la Pop ♥ Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Présentation de Shy'm couronnée reine de la Pop ♥   Fiche de Présentation de Shy'm couronnée reine de la Pop ♥ Icon_minitimeVen 30 Déc - 18:12

Je l'aime bien,en tant que personne. Mais ses chansons, ce n'est pas trop mon genre. :v
J'ignorais qu'elle n'avait fait que 3 albums, je pensais qu'elle en avait enregistré beaucoup plus. Oo
Revenir en haut Aller en bas
Gag.
Admin, Journaliste, Juge Musicale du Rock Japonais Kitsune ♪Everyone is mine to torment
Admin, Journaliste, Juge Musicale du Rock Japonais  Kitsune ♪Everyone is mine to torment
Gag.


Féminin Age : 26
Date d'inscription : 31/07/2011
Messages : 91
Localisation : On the Iron Throne

Fiche de Présentation de Shy'm couronnée reine de la Pop ♥ Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Présentation de Shy'm couronnée reine de la Pop ♥   Fiche de Présentation de Shy'm couronnée reine de la Pop ♥ Icon_minitimeSam 31 Déc - 15:38

4 albums Moby : Reflets; Mes Fantaisies, Prendre l'Air et Prendre l'Air Delux (avec des versions acoustiques géniales) J'ai regardé l'interview de Tamara qu'il y a dans la version delux et j'ai découvert qu'elle est aussi mannequin maintenant donc faut que je pense à le rajouter mais je sais plus le nom du gars pour qui elle a défilé faut que je re regarde la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Pavlove
Fondatrice & Juge Musicale du Rock Punk. ♪
Adoratrice de Pete Wentz. ♥
Fondatrice & Juge Musicale du Rock Punk. ♪Adoratrice de Pete Wentz. ♥
Pavlove


Féminin Age : 28
Date d'inscription : 11/07/2011
Messages : 312
Localisation : Where I am.

Fiche de Présentation de Shy'm couronnée reine de la Pop ♥ Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Présentation de Shy'm couronnée reine de la Pop ♥   Fiche de Présentation de Shy'm couronnée reine de la Pop ♥ Icon_minitimeSam 31 Déc - 15:58

C'est quoi son véritable nom, déjà ? :v

EDIT: Zut, j'suis conne, c'est écrit dans le sous-titre du sujet. u.u
Revenir en haut Aller en bas
Gag.
Admin, Journaliste, Juge Musicale du Rock Japonais Kitsune ♪Everyone is mine to torment
Admin, Journaliste, Juge Musicale du Rock Japonais  Kitsune ♪Everyone is mine to torment
Gag.


Féminin Age : 26
Date d'inscription : 31/07/2011
Messages : 91
Localisation : On the Iron Throne

Fiche de Présentation de Shy'm couronnée reine de la Pop ♥ Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Présentation de Shy'm couronnée reine de la Pop ♥   Fiche de Présentation de Shy'm couronnée reine de la Pop ♥ Icon_minitimeSam 31 Déc - 16:11

XDD Moby, tu es officiellement douée !
Puis c'est marqué un peu plus haut dans la fiche de présentation aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche de Présentation de Shy'm couronnée reine de la Pop ♥ Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Présentation de Shy'm couronnée reine de la Pop ♥   Fiche de Présentation de Shy'm couronnée reine de la Pop ♥ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche de Présentation de Shy'm couronnée reine de la Pop ♥
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche du groupe. ♪
» Fiche du groupe. ♫
» Fiche du groupe
» → Fiche de l'artiste.
» Fiche du groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♫ Rock World ♪ :: Vos goûts très différents. ♪ :: The Rest. ♪ :: 
R'n'B
 :: Catégories d'artistes. :: Shy'm
-
Sauter vers: